Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale Passions Partages
Pascale Passions Partages
  • Bienvenue dans mon havre de paix dont Spip la chatte (+ 31/07/2018) est la mascotte. Patchwork, broderie, crochet mais aussi lecture et écriture, telles sont les passions que je vous propose de partager... sans compter le jardinage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 318
Archives
20 juin 2015

Trousse de couturière

Fils Aîné m'a offert ce gros livre pour la Fête des Mamans :

003Il n'était pas très sûr de son choix. C'est vrai que les livres qu'il voit traîner d'habitude ont un côté un peu plus "country". Moi j'étais ravie car quand on aime c'est le geste qui compte et je sais qu'il est très difficile de dénicher le cadeau personnalisé qui va plaire.

Je me suis vite rendue compte que ce livre manquait dans ma bibliothèque : c'est la manne de tout ce qu'il est possible de réaliser comme trousses, sacs, valisettes, etc. Certes, les explications me semblent un peu floues pour des débutantes, les schémas manquent de cotes et au final les réalisations me semblent un peu fades. Mais c'est une très bonne base lorsqu'on s'y connait un peu et d'ailleurs je vous le prouve. Cette petite trousse de couturière :

009

avec des tissus un peu plus en accord avec moi-même et un peu de créativité, est devenue cette trousse-ci :

004

Idéale pour ranger le fourbi que je retrouve en général éparpillé aux quatre coins du salon lorsque je me décide à m'asseoir pour broder un peu : lunettes de lecture n°3, ciseaux et aiguilles.

Personnalisée avec un point d'épine sur les biais, un zeste de dentelle, un gros bouton couleur bronze et quelques points de crochet. La voici fermée :

008

Merci mon chéri, ce livre est un très joli cadeau. Nul doute qu'il me servira encore.

Bon week-end à vous fidèles ami(e)s et heureuse semaine. La semaine prochaine, nous parlerons patchwork... Cette idée de top ne me convainc pas vraiment. Comment va-t-elle évoluer? A suivre!:-)))

 

001 bis

 

Il pleut, on ne sait pas profiter du jardin. Dommage... 

007 bis

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Personnellement je trouve assez réussie cette composition ...Peut être perfectible???<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Véro pique -Atelier la masure
Répondre
F
très bonne idée que cette petite trousse à pouvoir emmener avec soi avec le minimum nécessaire dedans.
Répondre
N
Je viens vite m'installer dans ton jardin - Je sens que je vais y être bien parmi les fleurs. Bravo à ton fils pour le choix du cadeau - Jolie réalisation pour ta trousse. Je m'inscris aussi à ta news pour te suivre. Bisous et douce journée
Répondre
M
Coucou, <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog, à mon tour je viens faire un petit tour chez toi, très jolie trousse, je le trouve plutôt sympa ton top avec les étoiles!<br /> <br /> bises<br /> <br /> PS : Oui c'était géant le stage avec Cas Holmes
Répondre
C
Très belle création, j'adore les tissus. Je suis sûre que tu vas trouver plein d'idées à réaliser dans ce magnifique livre. Adrien a fait le bon choix. Super le look de ton blog.<br /> <br /> Bises. Mamynana
Répondre
Publicité