Mes "ouvrages oubliés" de points comptés sont sagement rangés dans l'une de mes tables de chevet. De temps à autre je retourne y fouiner, à la recherche d'une échevette de coton. Car souvent je pense ne les oublier qu'un petit temps alors pas la peine de ranger les échevettes n'est-ce pas?

C'est alors que souvent le coup de coeur éprouvé pour un des modèles (voire plusieurs) me retombe dessus et je me promets de reprendre tel ou tel ouvrage. C'est ce qui s'est passé avec ce "Pinetop Lodge" de LHN. 

001

Débuté en novembre 2011, il avait vite reçu l'étiquette d'"ouvrage maudit" parce que sous la mauvaise lumière du lampadaire je ne cessais de confondre les tons d'ocre et de brun. Récupéré fin mai dernier, la maisonnette débarrassée de ses bardeaux de bois trop sombres et remise à neuf, il s'est ensuite laissé broder presque tout seul. Je pense en faire un coussin.

"Novembre 2011? Comment s'en souvient-elle?". Ben, c'est simple, tout est noté ici dedans :

011

Vous savez que j'aime les corbeaux? Alors je laisse au corbeau d'Edgar Poe le soin de me rappeler que "never more" je ne dois oublier de noter les dates des ouvrages commencés, terminés et leurs caractéristiques techniques. Plus d'infos sur cet ouvrage ici

Bon, celui-ci n'est pas un "oublié" mais un "en cours" mais broder Noël en été a comme une connotation de magie noire, non?:-)))  Bien que par ce temps caniculaire, il m'arrive je l'avoue de rêver à la neige... Mais chaque chose en son temps!

014

Et en publiant cette photo "à jour" de ma bannière de Noël "Prairie Schooler", j'espère faire plaisir à ses fans, n'est-ce pas Marie-Jo?:-)))

Que faire ce week...? Trop chaud pour commencer ou même reprendre une broderie. Pourtant un ouvrage déjà m'attend. Un indice?

002

... J'ai comme l'impression que cet été sera placé chez moi sous le signe du tournesol!:-))))

Bon week-end et bonne semaine à toutes! Bonnes vacances à celles qui y sont, moi cette année je serai "aoûtienne"!