Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale Passions Partages
Pascale Passions Partages
  • Bienvenue dans mon havre de paix dont Spip la chatte (+ 31/07/2018) est la mascotte. Patchwork, broderie, crochet mais aussi lecture et écriture, telles sont les passions que je vous propose de partager... sans compter le jardinage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 318
Archives
25 juillet 2015

Panière

Cela fait déjà quelques mois que je pensais réaliser une panière... Et bien c'est à présent chose faite :

002

Avec un petit coupon de tissu de la marque Red Rooster pour l'extérieur et un reste de tissu utilisé pour le Pine Tree Ridge à l'intérieur. Anse tressée et vieille dentelle, quelques "yoyos" pour fleurir l'ensemble et cacher les coutures des anses.

020

Quelques détails :

030

032

Yoyo en dentelle, pourquoi pas?

029

031

... Encore une bonne chose de faite!:-) Allez, la semaine prochaine nous parlerons broderie et ... vacances! Enfin!:-))))

D'ici-là portez-vous bien et grand merci pour vos petits messages qui me vont à chaque fois droit au coeur.

Pour vous ces quelques photos du jardin prise hier soir (ce matin, il pleut!) :

001

005

Un jardin ça aide à rester humble : nous semons et nous plantons mais c'est la nature qui fait le reste. Il suffit d'une seule graine de capucine pour poser le décor... Le dahlia rouge a survécu à l'hiver (j'avais oublié de rentrer ses rhizomes) et voyez le laurier tin qui soudain pousse, pousse, à en cacher Saturnin et le phlox que j'ai failli confondre avec une mauvaise herbe et repiqué (sous surveillance jusqu'à floraison) pile à l'endroit qui convenait... En avant-plan, l'aster qui fleurira cet automne.

004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et les yoyos... j'adore !
Répondre
G
Je crois que ton laurier-tin est un photinia aux nouvelles feuilles rouges.<br /> <br /> Celles du laurier-tin sont plus sombres, mm forme que les cotonéasters, et fleurissent en fin d'hiver, en bouquets plats roses qui s'ouvrent en blanc<br /> <br /> Si tu en cherches, donne-moi ton adresse, ils se son bien replantés chez moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Formidable, la capucine !
Répondre
M
Quelle est jolie cette panière !!!!! <br /> <br /> Et bravo pour tous les soins apportés à ton beau jardin !<br /> <br /> Bisous et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Quelle merveille ce panier, et quel délicieux jardin fleuri. Bravo Pascale pour enchanter nos matinées avec d'aussi jolies photos. Bises
Répondre
A
j'adore ce panier et la dentelle est superbe, les fleurs que tu as confectionnées sont parfaites pour ce panier<br /> <br /> Merci pour ce petit clin d'œil de ton jardin<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité