Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale Passions Partages
Pascale Passions Partages
  • Bienvenue dans mon havre de paix dont Spip la chatte (+ 31/07/2018) est la mascotte. Patchwork, broderie, crochet mais aussi lecture et écriture, telles sont les passions que je vous propose de partager... sans compter le jardinage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 310
Archives
26 août 2015

Plaisir de lire : Steve Berry

Durant ces dernières vacances, j'ai également beaucoup lu et je me suis replongée dans l'univers de Steve Berry. C'est pour moi un maître de romans à suspens, policiers, thrillers, voire d'espionnage. Avec toujours une touche historique particulièrement bien documentée. Un peu d'extrapolation à partir d'une vérité (ou rumeur) historique et nous voilà embarqué dans un livre que l'on ne sait lâcher qu'avec regret.

J'avais apprécié, il y a quelques mois, "Le musée perdu" :

images

...Et nous voici sur la trace de la fameuse chambre d'ambre, surnommée "la 8ème merveille du monde", offerte par le roi de Prusse au tsar de Russie en 1716 et dérobée par les nazis en 1945 avant de se volatiliser... Après le décès étrange de son père, Rachel va se pencher sur les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie et débuter en Europe une quête historique qui va se révéler bien périlleuse... Heureusement, elle peut compter sur l'aide de son ex-mari.

Steve Berry est également le père de "Cotton Malone", agent secret, le héros de dix de ses romans dont j'ai fait la connaissance cet été dans "Le secret des rois" :

9782749129785

... Et si Elisabeth I, reine d'Angleterre n'était pas celle que l'on croyait? Ce secret enfoui pourrait faire vaciller l'Angleterre et Cotton Malone se retrouve plongé dans l'intrigue jusqu'au cou, en compagnie de son jeune fils Gary, tous deux très perturbés par ce que vient de leur révéler la mère de Gary... Les vacances "père-fils" prennent une étrange et dangereuse tournure lorsqu'ils font la connaissance de Ian, jeune pickpocket qui vient de dérober une clé USB.

J'ai adoré!

Je viens de commencer la lecture de "Le mystère Napoléon".

511JxLw2DtL

Le roman débute en 1799 durant la campagne d'Egypte. Je vous laisse sur votre faim... comme je le suis également.

J'avoue que Napoléon m'a toujours fascinée. Tout à fait hors sujet, savez-vous qu'on lui doit la conduite à droite? Il l'imposa à toute l'Europe ... mais les Anglais, invaincus, continuèrent à rouler à gauche, selon leur habitude. Si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, je vous conseille cet article.

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ils me tentent beaucoup ces bouquins ! Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> Et j'ai vu de superbes choses sur ton blog et je vais m'empresser de m'inscrire.<br /> <br /> Bonne soirée et bon WE.
Répondre
C
Ca a l'air bien !! Je terminé mon sixième et dernier tome d'une série policière se passant au Vienne et j'en achète un pour bien débuter l'automne !<br /> <br /> Merci Pasco !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je vais lire l'article grâce à ton lien... Non que ce bonhomme me passionne mais j'aime apprendre tous les jours :)<br /> <br /> Je note les titres et l'auteur sur mon carnet 'bouquins"....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Merci pour ces conseils ! je ne connais pas du tout cet auteur, j'ai hâte de le découvrir...<br /> <br /> Je ne savais pas non plus pour la conduite à droite, merci pour l'info ! dommage d'ailleurs que tout le monde ne soit pas ou à droite, ou à gauche, ce serait plus pratique...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
H
Je vais voir si ce message pars hier ou avant hier j ai reçu ton nouveau blog il y avait très longtemps que je ne l avais reçu.<br /> <br /> ton ouvrage de ce jour très joli quand je serais chez moi jecte mettrais un mot là et jusqu à la semaine prochaine je suis encore hospitalisé. <br /> <br /> Tu vas avoir une bibliothèque d enfer 😃.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
Publicité