Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale Passions Partages
Pascale Passions Partages
  • Bienvenue dans mon havre de paix dont Spip la chatte (+ 31/07/2018) est la mascotte. Patchwork, broderie, crochet mais aussi lecture et écriture, telles sont les passions que je vous propose de partager... sans compter le jardinage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 318
Archives
1 septembre 2015

Septembre...

Quelques-unes de nos chères têtes blondes ont repris le chemin de l'école aujourd'hui. Les vacances sont finies, même si certains jouent les prolongations : pour Fils Cadet la rentrée ce sera après-demain et pour Fils Aîné, aux études supérieures, le 14.

La vie va retrouver un rythme normal, ce qui réjouit en général les parents. Moi? Je ne sais pas... J'aime tant l'imprévu des vacances, les apéros improvisés, les rencontres autour d'un barbecue... Mais bon, l'automne a ses joies aussi et c'est pour bientôt!

A nous les feuilles multicolores virevoltant dans le jardin. Aurons-nous la chance d'y apercevoir un écureuil?

002

"Autumn sampler" (book 66) de Prairie Schooler, débuté sur un reste de toile de lin Belfast 32 count. J'ai déjà formé l'ourlet pour commencer à broder le bas, me ménageant ainsi quelques centimètres supplémentaires pour rabattre le haut en vue d'accrocher la broderie comme ici :

07-13 autumn leaves 002

Vous souvenez-vous? Je l'avais brodée en juillet 2013: "Autumn leaves" (book 132), du même créateur.

Et vous, êtes-vous déjà branchée automne? Passez une agréable semaine, je vous offre ces quelques fleurs : le charme du Tigridia dont la fleur éphémère ne vit qu'une seule journée,

005

la douceur de la rose à peine éclose :

010

A bientôt! Et bienvenue aux nouvelles abonnées!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tes petites x sont superbes et je préférè l'automne sur la toile que dans le jardin.<br /> <br /> Personnellement j'aurais bien gardé ma tribu à la maison et avec le soleil! je n'aime pas l'école....<br /> <br /> <br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
N
J'adore tes broderies... et j'aime l'automne, son parfum particulier, de mousse et de champignons, les fleurs d'automne qui ont leur charme, la douceur de certaines journées, et même les jours plus sombres...<br /> <br /> Et puis, entre Halloween et Noël, on commence à cogiter, et ça, c'est vraiment tip-top comme dit mon grand...<br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
V
ben moi j'adore tu t'en serais douté!! lol!!!! bonne semaine! bises
Répondre
C
je craque sur tes fleurs! tes broderies me plaisent aussi car j'aime bien Prairie schooler...
Répondre
C
Une autre belle bannière que tu te prépares. C'est super chouette !<br /> <br /> Nous avons la chance dans le jardin de voir les 3 écureuils qui jouent et font leurs provisions...<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité