Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascale Passions Partages
Pascale Passions Partages
  • Bienvenue dans mon havre de paix dont Spip la chatte (+ 31/07/2018) est la mascotte. Patchwork, broderie, crochet mais aussi lecture et écriture, telles sont les passions que je vous propose de partager... sans compter le jardinage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 318
Archives
1 janvier 2016

Une année comme un autre 2015??? Rétrospective...

Je me souviens de cette lassitude qui m'a prise en ce 1er janvier 2015 tandis que j'admirais depuis la fenêtre de ma chambre le feu d'artifice célébrant l'An Neuf. Qu'allait m'apporter cette année? Allait-elle elle aussi ressembler aux précédentes, sans grand événement marquant (et heureusement, sans drames aussi)? Un année de plus, monotone, sur fond d'enfants qui grandissent, deviennent adultes et peu à peu se détachent, presque sans s'en rendre compte... Une autre année de broderie, de patchwork, de couture pour me garder occupée, pour combler un vide... Cela m'a conduite à broder le printemps en Janvier :

 

006

... et d'en terminer une bonne fois pour toute avec l'hiver en Février :

003

Mars : retour sur mon passé. Mais où sont passées mes poupées d'antans? Qu'importe... Aucune n'aura été aussi belle qu'Olga que voici :

013

Avril : Et si je commençais à semer les étoiles de mon avenir?

 

002

Mai : où donc accrocherai-je un jour cet ouvrage? Quand me poserai-je enfin?

020

Juin : mais d'où me vient cette envie subite de broder l'hiver? Prémonition sans doute que l'automne ne m'en laissera pas le temps :

001

Juillet : l'été enfin...

003

Août : et un peu de magie...

006

Septembre ...

Deux étoiles pour marquer une rencontre :

005

Automne magique, hiver qui ne l'est pas moins...

Plus le temps de broder, plus le temps de coudre... Mais ne dit-on pas qu'il est un temps pour tout en ce monde? Voici venu pour moi le temps d'aimer...

Je continue à vous suivre de loin amies patcheuses et brodeuses et

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016!

... et surtout, ne cessez jamais de croire en vos rêves : ils finissent toujours par se réaliser si l'on garde espoir. La preuve!:-)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très réussie cette rétro!
Répondre
N
Je te souhaite une merveilleuse année 2016, pleine de magie et de joies, de beaux projets et d'étoiles plein le cœur.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Que 2016 te soit une année pleine de joie et de bonheur.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Je te souhaite une merveilleuse année 2016 même si je regrette bien égoïstement de ne plus te voir aussi souvent sur ton blog !<br /> <br /> Profite bien de ton grand bonheur !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
je te souhaite une très belle année 2016 pleine d'amour!!!!!
Répondre
Publicité