"Cloches naïves du muguet, carillonnez car voici mai!" écrivait Maurice Carême...

Hélas, pas de muguet dans mon jardin. J'ai bien essayé mais sans succès. Alors, voici pour vous ma plus jolie clématite, qui a décidé ce printemps de fleurir en hauteur, bien accrochée aux branches du noisetier voisin.

IMG_20170425_180013

Samedi dernier, le beau temps m'a invitée à jardiner : taille des arbustes et désherbage sous l'oeil attentif de Spip la chatte... jusqu'à ce que le rateau lui tombe à un mètre du museau. Oups... Un dernier regard indigné avant de déguerpir :

IMG_20170315_174246

Un dessin trouvé sur Pinterest m'a totalement fait craquer. Bien sûr Pâques est passée mais vous connaissez mon amour inconditionnel (bien que relativement discret) pour les poules :

poulette

Qu'en ferai-je? Une bannière? En attendant, elle orne le buffet de Cher et Tendre... Ainsi que ce futur pinkeep (je crois... j'hésite, peut-être un coussinet?), réalisation terminée dimanche dernier, d'après la grille de Tralala "C'est le printemps".

c est le printemps

A fond la personnalisation : moins de croix et plus de feutrine et de perles. Honnêtement, je ne suis pas sûre que cela m'ait pris moins de temps à réaliser!:-)))

C'est le printemps, la cage de l'oiseau s'est ouverte et il s'est envolé rejoindre sur une branche fleurie l'oiselle de ses rêves. Bonheur du jour... Bonheur de mai!

A bientôt?