Avant-dernier jour de mes vacances... Le temps du bilan!

Je suis plutôt satisfaite, je l'avoue. Sans me mettre la pression, "ce qui devait être fait" a été fait. Je passe sur les traditionnelles corvées ménagères que je m'impose durant les vacances d'été : nettoyage "d'été", rangement des armoires, retouches de peinture, etc... bien que de ce côté-là aussi je sois fière de moi.

Parlons plutôt patchwork...

Mon mini-quilt "anti-tracas" a enfin trouvé sa place sur le mur du salon, juste au-dessus de ma machine à coudre :

019

et le "Birdhouse's Lane" la sienne sur le mur de ma chambre (qui entre parenthèses, s'est pourvue de nouvelles tentures cousues au début des vacances) :

014

Il est bien plus lumineux "en vrai" mais malheureusement, mon APN ne réussit pas à rendre ses couleurs réelles...

J'ai débuté le quilting du "Home Sweet Home", découpé la ouatine pour la mise en sandwich de deux autres top...et... mais bien sûr, des vacances sans tissus à choisir, découper, coudre, ce ne sont pas de vraies vacances, n'est-ce pas?

Alors voici le résultat de déjà 16h30 de travail sur le joli modèle "Happy Harvest Home" de Cheryl Wall (trouvé dans le Quilt Country n°22 acheté l'an dernier à la brocante annuelle de Sprimont)

009

Encore pas mal de découpes et de piécés et ensuite (durant les vacances d'hiver?), je passerai à l'appliqué. Cela fait presque un an (depuis mon coup de coeur pour ce modèle), que je réunis des tissus pour sa confection, de jolis tissus qu'il me tarde d'utiliser aussi pour d'autres projets... Mais bon, ça ce sont d'autres histoires!:-)))

Voilà, je range mes tissus. Encore quelques coups de pinceaux à donner sur un mur avant de replonger lundi dans le monde du travail. Je manquerai peut-être à Spip... bien que... c'est vrai que les appels et sms  d'amies reçus sur mon smartphone l'ont quelque peu assommée ces derniers temps... non?

003

M'enfin elle pourra encore un peu profiter des enfants avant la rentrée... qui mine de rien approche à grands pas!

Passez un bon week-end, pour ma part, il sera pluvieux mais après cette canicule je ne m'en plaindrai pas! A bientôt!